
COVID-19, conflits d’intérêt un manuel utilisateur tournant pour la Télérecours
La pandémie qui a commencé en Chine passera, mais provoquera une révolution silencieuse dans le système médical Roumain. Cela facilitera en quelque sorte la transition vers une nouvelle forme de soins médicaux dispensés à distance. Dans le contexte de nombreux problèmes liés à la distance sociale imposée par cette pandémie, la télémédecine rapproche actuellement les médecins des patients.
Bien que nous ne puissions pas parler d’un système conflits d’intérêt médical aussi mature en Roumanie que dans d’autres pays européens, la télémédecine – la transmission à distance d’informations médicales-pourrait devenir une pandémie.
Si le patient ne dispose conflits d’intérêt pas de l’équipement
COVID-19 est plus disponible dans les hôpitaux du pays. Et si, jusqu’à hier, le patient a attendu des heures dans les salles des établissements de santé, aujourd’hui, tout l’écosystème de la santé va vers lui. Apparemment, les choses sont devenues beaucoup plus faciles: les médecins peuvent accéder aux dossiers médicaux conflits d’intérêt et rédiger des ordonnances en ligne.
Pour ce faire, l’interlocuteur a besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone équipé d’une webcam et connecté à Internet. Si le patient ne dispose pas de l’équipement nécessaire pour effectuer la transmission vidéo, la consultation peut également être effectuée par téléphone. La télémédecine conflits d’intérêt peut améliorer l’efficacité et l’efficacité du diagnostic et du traitement.
Même si certains pays utilisent un tel système depuis un certain temps, c’est un concept relativement nouveau dans notre pays. Cependant, les premières plates-formes permettant l’interaction patient-médecin sont apparues en conflits d’intérêt Roumanie avant que nous ne devenions “captifs” du nouveau coronavirus. Il existe des plates-formes créées par des médecins du pays, ainsi que par de jeunes entrepreneurs, à travers lesquelles les patients peuvent demander conseil à un médecin en un seul clic.
La plate-forme vous permet
Lancé en 2016, Atlas Help est considéré comme la plus grande plate-forme de thérapie, de parentalité et de croissance personnelle en Roumanie, où des réunions avec un spécialiste sélectionné peuvent être organisées en ligne, par vidéoconférence ou par chat en direct. Le Co-fondateur du projet est le Dr Mihai Bran, psychiatre en chef. Selon lui, le taux par rendez-vous commence à 100 Lei, en fonction de la zone choisie dans laquelle le spécialiste s’est tourné et de la durée des consultations. “La plate-forme vous permet de vous connecter avec l’un des spécialistes disponibles dans plusieurs domaines: psychothérapie, parentalité, coaching, conseil en Nutrition. Vous allez vous connecter avec le médecin, il vous prendra rendez-vous, puis il vous suffit de lancer l’application.
Pas besoin d’installer d’autres logiciels. ( … “Vous n’allez pas au bureau, un spécialiste vient vous voir”, a déclaré Mihai manuel utilisateur à propos d’Atlas Help.
L’application Chatzostał Medic lancé il y a trois ans par Cosmina Dumitrache et Emiliana Rădoi, après avoir obtenu son diplôme de maîtrise et de troisième cycle à l’Université d’Edimbourg, l’une des universités les plus prestigieuses au monde. Le service fonctionne sur le principe des questions et réponses. Actuellement, plus de 100 médecins de 30 spécialités sont disponibles sur la plate-forme, notamment: Médecine familiale, gynécologie, Dermatologie, cardiologie, urologie, ORL, Pédiatrie, etc.
Selon Cosmin Dumitrach, pour manuel utilisateur poser une question au médecin, l’utilisateur paie un minimum de 30 Lei: “le prix peut augmenter en fonction de la complexité de la question. Medic Chat intervient dans l’interaction entre les utilisateurs et les médecins et assure la qualité du service (service à la clientèle, satisfaction / remboursement, vérification des antécédents médicaux, etc.).
Ensuite, Télérecours les documents
Vous avez également lu sur la plate-forme en ligne Medicentrum, qui relie directement les médecins et les patients, fondée par le neurochirurgien Horatiu Ioani. Comme le dit le médecin, c’est un pont direct entre le médecin et le patient. La plate-forme, créée en 2019, offre un accès à plus de 120 professionnels de toutes les spécialités médicales. “Les patients qui demandent une évaluation doivent remplir un formulaire Télérecours: ils répondent aux questions généralement posées lors d’une consultation en cabinet.
- Ensuite, téléchargez les documents médicaux existants et choisissez le médecin et la spécialité auxquels ils se rapportent. Le médecin reçoit une notification, examine le dossier, contacte le patient, puis formule les conclusions dans un rapport qu’il envoie par courrier électronique”, explique le Dr Télérecours.
- Le nombre de patients utilisant des services de santé en ligne a augmenté pendant la mise en place de l’état d’urgence. La même plate – forme mise sur le marché avant la pandémie a changé les “règles” – a Ajouté le nombre de médecins enregistrés, pour répondre à la demande croissante d’examens médicaux à distance et a conclu des partenariats avec les hôpitaux du pays.
- Atlas Help, par exemple, collabore avec manuel utilisateur.
Cette collaboration a conduit au lancement de deux produits: manuel utilisateur, un service payant pour ceux qui souhaitent accéder à distance à un médecin, et Hotline, une clinique virtuelle pour les abonnés à Télérecours. Les services de vidéoconférence sont fournis via l’application Atlas Help. “Nous sommes en pourparlers avec plusieurs cliniques et hôpitaux privés dans le pays qui sont intéressés par notre résolution .
Nous annoncerons bientôt un partenariat avec un hôpital public en Roumanie, qui vérifiera la fourniture de tels services de Télérecours à ses patients”, a déclaré Mihai.
Dans cette manuel utilisateur situation
Dans cette situation, les médecins ont exigé de maintenir le contact avec les patients. Ainsi, Medic Chat a donné aux médecins la possibilité d’ouvrir un cabinet virtuel dans lequel ils peuvent amener leurs patients. En outre, selon Cosmin Dumitrache, au cours de cette période, la plate-forme accueille les personnes vulnérables: “nous avons une campagne en avril dans laquelle les gens reçoivent plus de 50 réponses gratuites aux questions .
Depuis que le coronavirus nous a enfermés dans la maison, le projet Medicentrum a été lancé pacjenta.assmb.ro -un service gratuit en ligne d’évaluation médicale à distance,qui abrite environ 500 médecins de toutes les spécialités, le personnel des hôpitaux de la capitale. dette.