Ne t'assois pas santé. Se lever.

Les auteurs du guide recommandent prendre soin de sa santé

La direction doit être constamment à la disposition de l’équipe et assurer une communication et un échange d’informations réguliers pour donner aux employés une certitude quant à la marche à suivre et à l’orientation de la situation. Les auteurs du guide recommandent d’organiser des réunions régulières et, si possible, de fournir un soutien psychologique à l’équipe.

Dans la phase finale, après l’extinction de l’épidémie, les conséquences du personnel sur la santé mentale peuvent être l’épuisement et, dans certains cas, le développement d’un trouble de stress post-traumatique. La direction doit être vigilante prendre soin de sa santé aux signes de tels troubles au sein de l’équipe, continuer à organiser un soutien psychologique et faire preuve de respect pour le dévouement et l’effort des employés.

Activités du personnel – gestion du stress

Dans une crise telle qu’une épidémie, il est très important de gérer consciemment votre propre niveau de stress. Il est important d’éviter prendre soin de sa santé les informations accablantes, qui peuvent augmenter les sentiments de tension et d’écrasement. À cette fin, il vaut la peine de rechercher des informations uniquement à certains moments de la journée (une ou deux fois par jour) et de ne les tirer que de sources fiables. Il est également important d’essayer de garder une perspective rationnelle autant que possible et de ne pas paniquer, car cela augmente le niveau de stress et crée une spirale de peur dans l’environnement.

Activités du personnel - gestion du stressIl est important que les membres de l’équipe médicale se soutiennent mutuellement dans une situation difficile. Soutenir les employés moins expérimentés par des collègues plus compétents et plus expérimentés peut s’avérer très utile. L’aspect le plus important de la prise en charge de votre propre santé mentale est la capacité de demander de l’aide et du soutien – à la fois aux personnes de l’environnement le plus proche, à la famille et aux amis, et aux professionnels – psychologues et psychiatres. Source: Recommandations pour le maintien du bien-être psychologique du personnel face à la pandémie COVID-19,

Activité physique pendant la pandémie de COVID-19 et isolement à domicile

Selon les recommandations actuelles, en raison de l’épidémie de COVID-19, nous sommes obligés de rester à la maison. A cette époque, les écoles et jardins d’enfants sont fermés, beaucoup de gens travaillent à distance prendre soin de sa santé, certains sont en stricte quarantaine. Les endroits tels que les parcs, les terrains de jeux, les gymnases dans lesquels nous sommes habituellement actifs sont temporairement fermés. Rester à la maison pendant de longues périodes n’est pas propice à l’activité physique.

Un mode de vie sédentaire et de faibles niveaux d’activité physique peuvent avoir un impact négatif sur notre santé et notre bien-être. De plus, nous sommes exposés au stress lié à l’isolement ou à la situation pandémique elle-même et aux nouvelles qui nous parviennent. L’activité physique et les techniques de relaxation sont essentielles pour maintenir votre santé physique et mentale pendant cette période.

Associé à une alimentation variée

Les experts soulignent que non seulement la quantité et la façon dont nous mangeons, mais aussi la quantité de mouvements que nous bougeons est la clé de la santé. La base de la «Pyramide d’une alimentation et d’un mode de vie sains» est actuellement l’activité physique. Pour rester en forme et prendre soin de sa santé en bonne santé, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité physique vigoureuse par semaine, ou une combinaison des deux.

Ce niveau peut également être atteint à la maison, sans équipement spécial et avec un espace limité. L’activité quotidienne présente un certain nombre d’avantages pour la santé, notamment améliore la condition, abaisse le niveau de pression artérielle et aide à maintenir le cholestérol et les triglycérides au niveau correct. Il contribue également à améliorer votre bien-être, à réduire le stress et à libérer plus d’énergie. Associé à une alimentation variée et bien équilibrée, il permet de prévenir le développement du surpoids et de l’obésité, très dangereux pour notre santé.

Associé à une alimentation variée

L’OMS indique plusieurs façons de rester actif et de réduire la sédentarité à la maison pendant la quarantaine. Si vous êtes à la maison, soyez aussi actif que possible – faire de l’exercice, danser, monter des escaliers prendre soin de sa santé, faire des travaux ménagers actifs est également une bonne dose d’exercice.

Faites de courtes pauses actives tout  prendre soin de sa santé au long de la journée.

Ces courtes activités peuvent s’additionner pour garantir que votre recommandation d’exercice hebdomadaire est respectée. Danser, jouer avec les enfants ou faire des travaux ménagers tels que le ménage ou le jardinage sont d’excellents moyens de rester actif à la maison. Il vaut également la peine de profiter des exercices en ligne. Beaucoup d’entre eux sont gratuits et peuvent être trouvés sur YouTube, par exemple. Cependant, il convient de rappeler que si vous n’êtes pas expérimenté dans l’exécution des exercices, vous devez être prudent et conscient de vos propres limites.

Ne t’assois pas santé. Se lever.

Si vous faites le clown à distance de chez vous, ne restez pas trop longtemps dans la même position. Si possible, levez-vous de l’ordinateur toutes les 30 minutes. Pensez à faire partie du travail. Si vous passez votre temps libre assis, choisissez des activités qui stimulent l’activité cognitive, comme la lecture, les mots croisés, les jeux de société et les puzzles.

Promenez-vous dans la maison prendre soin de sa santé.

Même dans de petits espaces, marcher ou marcher dans un endroit peut vous aider à rester actif. Si vous êtes au téléphone, faites le tour de la maison tout en parlant au lieu de vous asseoir. Suivez les recommandations en vigueur sur une période donnée concernant la possibilité d’une activité physique à l’extérieur, à l’extérieur de la maison dans les médias officiels.

Ne t'assois pas santé. Se lever.

Actuellement, selon les recommandations, quitter la maison doit être limité au strict minimum. Selon les informations de gov.pl, la réglementation vous permet, entre autres, de quitter la maison afin de répondre aux besoins quotidiens nécessaires.

Le mouvement n’est autorisé que dans le cas des trajets domicile-travail, du bénévolat pour lutter contre le COVID-19 (cela s’applique à l’aide aux personnes en quarantaine ou aux personnes qui ne devraient pas quitter leur domicile), aux questions nécessaires à la vie quotidienne (qui incluent, par exemple, les achats nécessaires, l’achat de médicaments, la visite d’un médecin, les soins aux parents). Si vous sortez, pensez à vous tenir à au moins 2 mètres des autres personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *