
Prenez soin de la relaxation
Prenez soin de la relaxation. Prenez du temps rien que pour vous. Lisez un livre, écoutez votre musique préférée, prenez rendez-vous avec votre ami. Ne parlez pas des problèmes tout le temps! Ces choses simples aident vraiment à garder votre équilibre mental.
Travaillez votre estime de soi. Pensez au nombre de fois où vous vous êtes critiqué vous-même, vous vous êtes blâmé pour des choses qui échappent à votre contrôle et vous avez été allergique aux compliments. Pensez, diriez-vous cela à un enfant? Trouvez votre enfant intérieur et vantez au moins une fois par jour ce que vous avez fait aujourd’hui.
Ne laissez pas votre vie de course vous submerger
Dormez suffisamment. Ne laissez pas votre vie de course vous submerger et réservez suffisamment d’heures pour dormir. Non seulement vous serez en meilleure santé physique, mais aussi plus heureux, plus concentré et plus efficace au travail.
Apportez des modifications par petites étapes. Rome ne s’est pas construite en un jour. Et vous ne pourrez pas changer votre style de vie en un style sain tout de suite. Mettez-vous au défi qui vous permettra d’éliminer progressivement les comportements qui ne vous servent pas. Où commencer? Par exemple, ne salez pas une tomate sur un sandwich, préparez une salade saine pour le dîner, prenez une heure de repos après le travail deux fois par semaine. Au fil du temps, l’abandon des habitudes précédentes sera moins problématique.
La santé et le bien-être sont un sujet très complexe qui mérite attention, car il a un lien direct avec la qualité de vie de la population. Assurer une vie saine et promouvoir le bien-être de tous, à tout âge, est même le troisième objectif des 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030, signés par les pays membres des Nations Unies (ONU)).
Cependant, pour l’Organisation mondiale de la santé
La santé est un concept difficile à définir, qui varie selon le corps, l’individu, le lieu, le temps et même la classe sociale de ceux qui la conceptualisent. Pour beaucoup, la santé n’est que l’absence de maladie, mais, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé n’est pas seulement liée au bien-être physique, mais aussi au bien-être mental et social.
En savoir plus sur: Organisation mondiale de la santé. Le concept de santé le plus connu est celui qui dit que la santé est l’absence de maladie. Ce concept a été proposé par Christopher Boorse en 1977 et, à ce jour, il est largement utilisé. Cependant, pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé est un concept encore plus complexe. Selon l’OMS, la santé peut être définie comme «l’état de bien-être physique, mental et social le plus complet et pas seulement l’absence de maladie».
On perçoit donc que pour que l’individu soit en bonne santé, il ne suffit pas qu’il n’ait pas de maladies, et il est nécessaire d’analyser l’aspect corporel, mental et social dans lequel un individu est inséré.
Lisez aussi: Sport et santé. Ce concept de santé est très difficile à trouver. De plus, il est difficile à déterminer, car il est extrêmement compliqué d’admettre qu’un individu a ou n’a pas de bien-être psychosocial, puisque le bien-être est un concept subjectif et est très lié à la façon dont l’individu perçoit sa vie… Le bien-être est lié, entre autres facteurs, aux aspects sociaux et économiques d’un individu, ainsi qu’à sa satisfaction dans la vie. Le bien-être est lié, entre autres facteurs, aux aspects sociaux et économiques d’un individu, ainsi qu’à sa satisfaction dans la vie.
Selon la professeure d’université
Le concept de bien-être, ainsi que le concept de santé, est assez complexe et se distingue par son état subjectif. Selon la professeure d’université Vera Maria Ribeiro Nogueira, dans son article « Bien-être, bien-être social ou qualité de vie: la reconstruction d’un concept», certains auteurs considèrent que l’état de bien-être est «concernant les conditions de la personne pour satisfaire ses besoins matériels et ses aspirations spirituelles ».
En général, le bien-être est lié au bien-être objectif et au bien-être subjectif. Le bien-être objectif est lié aux aspects sociaux et économiques d’un individu donné, tandis que le bien-être subjectif est lié à l’expérience de vie de chaque individu. Généralement, le bien-être subjectif est divisé en trois catégories: la satisfaction de vivre, les affects positifs et les affects négatifs.
Lire aussi: Différence entre la peur et la phobie. Différence entre santé et bien-être. Le terme «bien-être» a une signification complexe et subjective et est généralement utilisé pour indiquer les aspects physiques, émotionnels et sociaux d’un individu. Elle est liée à la capacité de l’individu à répondre à ses besoins et à être satisfait de la vie.
La santé, à son tour, selon l’OMS, fait référence au bien-être. On considère que, pour qu’un individu soit en bonne santé, il doit vivre l’état le plus complet de bien-être physique, mental et social. Santé, bien-être et qualité de vie. La qualité de vie est liée à différents aspects, qui incluent, par exemple, les options de loisirs et de sécurité. La qualité de vie est liée à différents aspects, qui incluent, par exemple, les options de loisirs et de sécurité.
Ne vous arrêtez pas maintenant …
Le concept de qualité de vie est assez diversifié et il est possible de trouver différentes définitions dans la littérature. Selon l’OMS, la qualité de vie peut être définie comme «la perception qu’a l’individu de son insertion dans la vie, dans le contexte de la culture et des systèmes de valeurs dans lesquels il vit et en relation avec ses objectifs, ses attentes, ses normes et ses préoccupations».
Ce concept est extrêmement complexe et est lié aux aspects physiques, psychologiques, sociaux, entre autres. Ne vous arrêtez pas maintenant … Il y a plus après la publicité. Selon le concept de l’OMS, la qualité de vie est donc liée à des problèmes physiques, tels que la présence de douleur et la quantité de sommeil quotidienne, et à des problèmes psychologiques, tels que l’image corporelle, les sentiments négatifs et l’estime de soi.